Le bulletin annuel des voeux 2024 est disponible début février sur le site web et remis par ailleurs en main propre tel une image pieuse ! .... si vous avez de la proximité avec Madame la Maire. La boîte aux lettres des autres contribuables va-elle rester ignorée ?........ un moment d'égarement discriminatoire jusqu'au 21 mars 2024 pour le moins! . Le tirage de ce bulletin de référence dans sa forme et dans son contenu a-t-il été réalisé en nombre limité? son prix de revient n'a pas été communiqué ....... ........ ........................
Le Département et l'Agglomération ont de leur côté assuré la diffusion à domicile d'un exemplaire de leur bulletin respectif.
Février 2024, Ben voyons,
Deux encarts du bulletin municipal de février 2024 posent question : qui peut croire que la refonte totale réalisée de l'assiette de cette partie de l'ancien chemin de Sisteron (1km, dit chemin de la "cabane") serait moins onéreuse que l'entretien "non optimal" 2023 des chemins du Villard et de la Combe?
Un investissement sur 1 kilomètre à 12 % de moyenne avec des passages fréquents et répétés à 15% qui a mis en oeuvre plusieurs opérations spécifiques : 1) Le défonçage au bulldozer de l'assiette en place, 2) L'extraction en carrière proche d'un volume conséquent de graves acheminées sur la presque totalité du linéaire de ce tronçon montant, 3) Le broyage en plusieurs passes des matériaux défoncés et des matériaux apportés avant nivelage final et compactage, 4) Pour un ensemble voulu opérationnel et durable en tous points.
L'entretien des chemins du Villard et de la Combe : outre le curage de caniveaux en accotement déjà formés + une à deux remorques de graves pour des rustines modestes de la chaussée entre le haut de la montée aller et le Villard + un curage voire oublié ou insuffisant des revers d'eau déjà formés + un nivelage superficiel + un compactage de finition. In Fine, une prestation d'entretien à charge du budget fonctionnement.
..... et .... préserver la largeur d'assiette dans la durée sans fragiliser ou réduire les accotements !
Etat des abords du nouveau cimetière du Castellard, en période estivale 2024, un espace naturel déchiqueté, brûlé, non reconstitué ni correctement entretenu.
Quand l'on a pas été reconduit au conseil municipal ....
Echéance municipale de mars 2008