Lavandin et champ de lavande

Description Boucle randonnée de 3,7km à découvrir à LE CASTELLARD-MELAN, Alpes de Haute-Provence, Région Provence Alpes Côte d’Azur :

Marche, Cheval, VTT sur voies répertoriées aux registres administratifs et ouvertes au public (départementales, communales ou rurales).
« Les fils de clôture qui assurent la continuité de pâture ou de protection de part et d’autre d’un chemin rural sont tolérés, sous la condition d’être munis d’une poignée permettant de libérer et refermer de manière simple et pratique le passage » selon délibération du 10 décembre 2013.
Dénivelé : 188 m
Départ Fontbarlière, route RD3, point kilométrique 19,700, entre Thoard à 4 km et le col de Fontbelle à 7 km.
Avant de bifurquer sur la droite vers Château-Duyes et Manent, 500 m de route goudronnée RD3 montante, suivre ensuite deux panneaux Mélan à 1,5 km et à 2 km, en cours de montée à 2,3 km, au niveau d’un regard de contrôle du réseau d’eau sur le talus en face, prendre à gauche en descendant, longer le hameau des Colons, traverser la RD3 et emprunter le chemin public descendant (panneau) jusqu’à la borne incendie n°2, puis 200 m de RD3 vers l’aval pour rejoindre le point de départ.
La vue est dégagée sur la majorité du parcours parmi des paturâges et des prairies avec vue sur la barre de Géruen, le massif du Blayeul et la vallée des Duyes.

​​​​​​​
Retour au début